Collège Salvador Allende

Collège – Reze

Loire Atlantique

Voici les actions menées dans le cadre des labels erasmus + et  euroscol.
Vous trouverez ici les articles en lien avec cet engagement collectif.

Les voyages linguistiques 2024

Voyage en Irlande – J5 – trajet retour

Article concernant le retour.
Mises à jour régulières selon la connexion.

Voyage en Irlande – J4 – Cliffs of Moher

C’est le dernier jour. Nous avons à nouveau observé de jolis paysages et partagé un bon burger.

Voyage en Irlande – J3 – Bog & Galway

Troisième journée du périple en Irlande avec la visite d’une tourbière et la visite de Galway.

Voyage en Irlande – J2 – Road trip in Connemara

Au programme aujourd’hui, un petit tour dans le Connemara et ses magnifiques paysages!

Voyage en Irlande J1 – Nous y sommes!

Nous sommes arrivés en Irlande sans encombre!

Voyage en Irlande – J-1

Bientôt le départ pour l’Irlande!

Barcelone – Lundi 12 février

Après une nuit peu reposante dans le car, nous sommes arrivés à Barcelone à 8h30 ! Premier jour sous un beau soleil à découvrir tranquillement les rues de Barcelone, et notamment la célèbre Rambla, le marché de la Boqueria et la Plaza de Cataluña (où les élèves se...

Barcelone – Mardi 13 février

Barcelone, ville sportive !

Barcelone – Mercredi 14 février

Barcelone, ville moderniste !

Barcelone – Jeudi 15 février

Barcelone, ville portuaire !

Toutes nos actions

Barcelone – Lundi 12 février

Du 9 au 13 octobre, le collège s’est ouvert sur l’Europe. Au programme des Erasmus Allendays : des couloirs décorés aux couleurs de l’Europe, des hymnes de pays européens, des menus concoctés par l’équipe de restauration, des jeux, des escape games au CDI. Anne DUPUY...

Nous profitons du temps d'attente pour entrer dans le restaurant pour vous donner de nos nouvelles. Dernière journée de visite. Au programme la Villa Hadriana ce matin et la Rome baroque cette après-midi. Après une dernière nuit reposante à l'hôtel, nous avons pris la...

Après une bonne nuit à l'hôtel, un réveil avec vue sur la mer et un copieux petit déjeuner, nous avons repris la route. Deux visites au programme de ce jeudi : la montée au Vésuve et le site archéologique d'Herculanum. Pour la visite au Vésuve, nous avons changé de...

Nouvelle étape dans notre périple : Pompéi. Nous avons passé la journée dans la cité antique à visiter de nombreuses constructions qui furent détruites lors de l'éruption du Vésuve en 79 ap JC. De nombreuses fresques et mosaïques ornent ces bâtiments. Nous avons même...

Notre première journée de visites se termine. Nous sommes arrivés avant 8h à Rome. Nous avons pris notre petit déjeuner et commencé à parcourir la Rome antique : le forum boarium, le circus Maximus, le Colisée. Ce midi nous avons déjeuné dans un restaurant. Au menu :...

Notre première journée de car est déjà bien entamée. Nous sommes partis un peu avant 8h ce matin. Après une pause pour pique-niquer à 11h à proximité de Romorantin, nous avons repris la route. Nous avons fait notre pause diner près de Chambéry avec une vue sur les...

Des élèves et enseignants de New Delhi sont au collège Salvador Allende du 21 au 27 mai, certains sont accueillis dans les familles des collégiens. Cette visite a prolongé et concrétisé les échanges de travaux réalisés en SVT (DNL) et en anglais. Une semaine riche en...

Suivez-les chaque jour ! >> En direct du blog : (accès connecté) Avis des élèves sur le voyage à Rome en 2018 Carnet de voyage et documents de travail Samedi 24 Mars (Màj) Vendredi 23 Mars Jeudi 22 Mars Mercredi 21 Mars Mardi 20 Mars Lundi 19 Mars Voyage en...

Toutes les photos et des vidéos sur le blog (en accès connecté). 26 élèves et enseignants de New Delhi sont venus au collège Salvador Allende du 5 au 9 juin, certains ont été accueillis dans les familles des collégiens. Cette visite a prolongé et concrétisé les...

Cardiff 2017.

Petit journal du voyage. >>>Cardiff 2017. Vendredi 28 avril 2017 Jeudi 27 avril 2017 Mercredi 26 avril 2017 Mardi 25 avril 2017 Lundi 24 avril 2017 Sur le sol britannique. Rappel avant le départ. J-15 - Carnet de voyage Catégories...