Aujourd’hui les élèves ont visité le Château de Charlottenburg et son magnifique parc. Tous ont apprécié la visite guidée de qualité sur l’application fournie par le château. Puis, le groupe est retourné profiter de l’ombre des arbres du parc pour y prendre le pique-nique. Il fait très chaud à Berlin (30°C environ). Et enfin, avant de partir du site, les élèves ont retracé l’évolution des frontières de l’Allemagne depuis l’antiquité jusqu’à nos jours (Wir sind nicht im Urlaub !)

Avant de rentrer retrouver les familles, la troupe s’est arrêtée dans le quartier de Hackescher Markt pour y découvrir des magasins de souvenirs aux fonds des passages et des cours pittoresques. Peut-être que certains ramèneront quelque chose.

Tous les articles en cliquant ici