Les élèves de 3ème option DNL participent à un projet de recherche scientifique avec la fondation TARA océan. Ce projet de sciences participatives étudie la pollution plastique le long des cours d’eau en France.

« Nous sommes partis avec la classe de DNL en vélo à Saint-Sébastien-sur-Loire pour faire des prélèvements de plastique afin de les envoyer aux chercheurs de la fondation Tara. Nous avons été séparé en 4 groupes, nous avions tous une tâche à réaliser et un protocole à suivre. Par exemple, mon groupe devait interviewer les passants pour leurs poser des questions sur l’environnement du site de prélèvement. Après, nous sommes retourné en classe pour prendre des photos des déchets, les peser, les trier. »

Thisbé, élève de DNL

Une émission de radio en anglais sera bientôt enregistrée sur ce projet !

à suivre…