Notre première journée de visites se termine. Nous sommes arrivés avant 8h à Rome. Nous avons pris notre petit déjeuner et commencé à parcourir la Rome antique : le forum boarium, le circus Maximus, le Colisée.

Ce midi nous avons déjeuné dans un restaurant. Au menu : pâtes à la tomate avec du parmesan et glace en dessert.

Les visites se sont poursuivis par le palatin, le forum Romain et le Capitole. Nous avons terminé notre journée par la montée de l’Avantin avec une vue imprenable sur Rome et le Vatican.

Dans 2h nous arrivons à l’hôtel pour un repos bien mérité après avoir parcouru une douzaine de kilomètres à pied.

Pour retrouver les articles précédents vous pouvez consulter cette page.

D’autres photos sont en ligne sur l’espace de travail réservé aux élèves latinistes et leurs parents (mode connecté en cliquant ici !).