Bienvenue sur la page
après le collège !

Calendrier de l’orientation

• Semaine 4 au 9 décembre 2023 : Stage de découverte en entreprise des troisièmes
  • Soirée du jeudi 14 décembre 2023 à 18h : Les parents d’élèves de 3ème sont conviés dans la salle du restaurant scolaire. Le Principal du collège, la PSyEN (Psychologue de l’Education Nationale) présenteront les procédures, les filières d’orientation post 3ème, les ressources pour construire son projet.
  • Soirée du mardi 9 janvier 2024 : TEMPS n°2 – Atelier formation pour les parents : aide à la saisie des vœux sur la fiche de dialogue en ligne. (en salle multimédia)
  • à partir du vendredi 5 avril 2024 : consultation de l’offre de formation accessible sur le service en ligne.
    Accès libre via le lien suivant : https://affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/
  • Du 6 au 27 mai 2024 : le service en ligne affectation (SLA) permet aux représentants légaux des élèves de 3e de saisir les voeux d’affectation (avec identifiants)
  • Soirée du mardi 14 mai 2024 : TEMPS n°3 – Atelier formation pour les parents : aIde à la saisie des vœux définitifs en ligne. (en salle multimédia)
  • le 26 juin 2024 : consultation des résultats de l’affectation.

L’espace orientation des Pays de la Loire

Nouvel espace ORIENTATION sur e-lyco en mode connecté !

Cliquez ici pour vous connecter à l’espace

Afin d’accompagner les élèves de 4ème et de 3ème à construire leur parcours d’orientation, veuillez trouver ci-dessous le nouveau guide régional « Après la troisième, je m’informe, je construis mon parcours », entièrement dématérialisé sous forme de mini-site.

>>   https://apresla3e.choisirmonmetier.fr/   <<

Document de la soirée orientation parents 3e du 14 décembre 2023

document à venir

PORTES OUVERTES LYCÉES et CFA

(mise à jour n°2 – 19 décembre 2023)

↑ sommaire

Procédure pour saisir les vœux d’affectation

Accès au service en ligne

Pour avoir accès au mode connecté, les parents utilisent, de préférence, leur compte . Cette méthode est rapide et polyvalente.

Il est également possible d’utiliser ses identifiants ÉduConnect

Cliquez ici pour recevoir ses identifiants par réception d’un SMS si vous avez donné votre téléphone mobile.

En cas de difficulté, venez à l’atelier d’accompagnement à la saisie le mardi 9 janvier 2024 et le mardi 14 mai 2024 au collège (salle multimédia 208).

Conseillère d’orientation

La Conseillère d’Orientation Psychologue, assure une permanence au collège tous les jeudis.
L’élève peut la rencontrer seul ou accompagné de ses parents. Il prend le rendez-vous auprès de la vie scolaire.

Vous pouvez également obtenir des conseils au Centre d’Information et d’Orientation de Rezé :
2 rue Victor Fortun à Rezé – Tél : 02 40 13 11 00

Orientation en fin de 4ème >> 3ème Prépa Métier

Cliquez ici pour plus d’information !!

Liens utiles :