Durant cette journée passée dans l’ancien Berlin Est, les élèves ont vu les témoignages historiques de l’architecture de l’ancienne RDA. Tout d’abord la muséographie à ciel ouvert dans la rue« Bernauer Straße ». Ils ont pu découvrir le contexte historique de la partition des 2 Allemagne et de la construction du mur de Berlin qui sépara la ville pendant 28 ans.
Comment parler de la guerre froide sans parler du « couloir de la mort » et des victimes dont la mémoire est présente à travers des photos intégrées dans les stèles commémoratives.

Après un pique-nique ombragé dans le « Mauerpark « , nous avons poursuivi le parcours sur les traces du mur jusqu’à l’ « East Side Gallery », la plus longue partie du mur conservée et décorée avec des fresques qui ont toutes pour thématique commune la liberté des peuples.

Enfin, la fin de journée a été marquée par un pique-nique avec tous les correspondants dans le parc de Volkspark Friedrichshain

Afficher une carte plus grande

Mme COLIN

Tous les articles en cliquant ici