Le mardi 6 juin, dès 8h, tous les élèves participants à l’échange et leurs professeurs se sont retrouvés pour découvrir l’établissement allemand. Après une brève visite de la directrice, ils se sont occupés à des activités pédagogiques pour pratiquer les langues dont l’élaboration de saynètes de la vie de tous les jours en allemand et en français. Ensuite, guidés par les correspondants bienveillants, les élèves rezéens ont découvert les lieux.

L’après-midi, les élèves ont pris le métro pour aller en centre-ville et y découvrir la porte de brandebourg, le Reichstag et sa coupole de verre et passer à côté du parc de Tiergarten. Mais dès 15h20, il était temps de retrouver la famille car l’école était déjà terminée.

Tous les articles en cliquant ici