3e Prépa-Métiers

Votre enfant est en classe de 4ème. Il envisage un projet professionnel et souhaite rapidement entrer dans une pré-professionnalisation, moins théorique et plus concrète.
A l’issue de la classe de 4ème, une orientation en 3ème prépa métiers, en lycée professionnel, peut être envisagée.

La classe de 3ème Prépa Métiers a pour objectif d’accompagner les élèves volontaires dans la construction de leur projet de poursuite d’études en particulier vers la voie professionnelle sous statut scolaire et par apprentissage. La formation comporte des enseignements communs et complémentaires, des séquences d’observation, des stages en milieu professionnel et des périodes
d’immersion dans les lycées, dans les centres de formation d’apprentis ou dans les unités de
formation par apprentissage.

Chaque année une douzaine d’élèves du collège ALLENDE constituent un dossier. Entre 6 et 9 sont acceptés.

Vous trouverez ci-joint un exemplaire du dossier de candidature 2023 (pour information). Si vous décidez de solliciter une demande, prenez rendez-vous avec le professeur principal dès que possible. Le dossier à jour sera disponible en avril ou en mars de l’année en cours.

Le dossier complet sera à remettre au collège début mai

Les Lycées Professionnels qui comprennent une classe de 3ème prépa métiers :

Cliquez pour vous rendre sur leur site d’établissement et découvrir les formations proposées.