Dans le cadre de notre partenariat avec le FC Rezé, les élèves de la classe foot ont participé le mardi 7 décembre à un événement inédit organisé par le club, autour du thème de l’inclusion par le football.
L’objectif : créer du lien social entre chaque participant de sections sportives autour d’un après-midi football festif, tout en sensibilisant les jeunes à l’inclusion par le sport.

La classe foot du collège Allende, la section foot du Lycée Jean Perrin et les travailleurs de l’ESAT Les Ateliers du Landas, se sont donc retrouvés autour du ballon rond, à l’Urban de Saint-Sébastien. Dix équipes mixtes se sont affrontées lors d’ateliers techniques et ludiques dans un premier temps, puis au cours d’un tournoi où chaque équipe a pu disputer 4 matchs.

Cet événement a permis de sensibiliser les collégiens et lycéens sur le sport adapté, et d’intégrer les travailleurs en situation de handicap au sein d’une pratique collective.

Un rassemblement inter-sections réussi grâce à l’implication de tous et au soutien du Comité départemental du Sport adapté, de la ville de Rezé, du District de Loire-Atlantique et de l’OMS de Rezé.