Pour l’année scolaire 2023-2024, les élections des représentants des personnels  au Conseil d’Administration du collège Salvador Allende se dérouleront le VENDREDI 13 OCTOBRE (bureau de vote au collège ouvert de 8h15 à 16h30).

Chaque personnel électeur recevra en temps voulu l’ensemble du matériel de vote (vendredi 6 octobre).

La liste (14 noms) doit être fournie au secrétariat avant le lundi 2 octobre à 17H30.

Vous remerciant de votre implication, indispensable au meilleur fonctionnement,
je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le Principal – Christian Caillaud

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE :

Le Conseil d’Administration est constitué sur la base d’une représentation tripartite (1/3 représentant l’équipe administrative de l’établissement et les élus locaux, 1/3 représentant les personnels, 1/3 représentant les usagers : parents et élèves). Les représentants des personnels, parents et élèves sont élus. Le C.A. gère l’établissement et ses compétences sont de deux ordres : décisionnel et consultatif.

Il fixe les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative de l’établissement (organisation en classes ou groupes, modalités de répartition des élèves, emploi des dotations en heures, organisation du temps scolaire, préparation de l’orientation, ouverture de l’établissement sur l’environnement social, culturel et économique, etc.).

Il adopte : le projet d’établissement, le budget et le compte financier, le règlement intérieur. Il se prononce sur le contrat d’objectifs.

Il donne son accord sur : le programme d’activités des associations fonctionnant dans l’établissement, toute question relative à l’accueil et l’information des parents, la passation de conventions ou contrats, et les questions relatives à l’hygiène, la santé, la sécurité.

Il donne son avis sur : les créations et suppressions de sections, formations complémentaires, les principes du choix des manuels scolaires, logiciels et outils pédagogiques, la modification des heures d’entrée et de sortie. Il peut adopter tout vœu sur les questions de vie de l’établissement.