L’implication des familles et la qualité de leurs relations avec l’école sont un facteur de réussite des élèves. Au sein du Conseil d’Administration, ils participent aux prises de décisions concernant le collège, en tant que membres de la communauté éducative.

Pour l’année scolaire 2020-2021, les élections des représentants de parents d’élèves  au Conseil d’Administration du collège Salvador Allende se dérouleront le VENDREDI 9 OCTOBRE 2020 (bureau de vote au collège ouvert de 8h15 à 16h30).
Dans le cadre de l’information préalable des familles, il est important de rappeler que chaque parent est électeur et éligible, sauf s’il s’est vu retirer l’autorité parentale. Chaque parent ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits.
Les deux parents figureront sur la liste électorale, si et seulement si les informations concernant chacun d’eux ont été communiquées à l’établissement scolaire. Il n’appartient pas aux chefs d’établissement de rechercher eux-mêmes ces informations, mais cette liste pourra être mise à jour, avec justificatifs, jusqu’au déroulement du scrutin, avant la fermeture du bureau de vote.

Chacun des parents recevra en temps voulu l’ensemble du matériel de vote (enveloppe remise aux élèves vendredi 2 octobre).

Les listes de candidats peuvent être constituées par :

• Les fédérations ou unions de parents d’élèves.
  • Des associations déclarées de parents d’élèves, dont l’objet est la défense des intérêts communs des parents d’élèves ;
  • Des parents d’élèves qui ne se sont pas constitués en associations.

Les listes (14 noms maximum) peuvent ne pas être complètes mais doivent comporter au moins deux noms. Les listes et les déclarations de candidatures devront parvenir au collège avant le lundi 28 septembre 2020 à 17H30.

Le vote par correspondance sera favorisé, par voie postale ou remis directement par l’élève au secrétariat du collège

Vous remerciant de votre implication, indispensable au meilleur fonctionnement,
je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Le Principal – Christian Caillaud