Tu cherches une idée de futur métier ? Et pourquoi pas l’artisanat ? Afin de permettre aux collégien·nes de mieux connaître ce secteur où de nombreuses professions recrutent, le Département de Loire-Atlantique et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat proposent 4 rendez-vous en ligne, du 12 au 15 octobre, pour échanger en direct avec les professionnels.

Depuis 2017, les « Journées découvertes des métiers » offrent aux collégien·ness de Loire-Atlantique la possibilité d’aller rencontrer des artisans sur leur lieu de travail. En raison de la crise sanitaire, le format évolue cette année et devient « Les RDV live métiers collégien·nes / artisans ». Les jeunes ont toujours la possibilité de découvrir des métiers del’artisanat et de poser leurs questions aux artisans. La seule différence est que les rencontres se déroulent en ligne.

Comment participer ?

Il suffit simplement de se connecter le jour du rendez-vous sur

et de cliquer sur le lien du RDV live souhaité.

Après une présentation des métiers faite par les professionnels du secteur, les collégien·nes pourront poser leur question en direct et par écrit. Si vous avez manqué le rendez-vous, vous pouvez revoir l’enregistrement de la conférence.

Un événement organisé avec la Chambre de Métier et de l’Artisanat et avec la participation de l’ONISEP.