Le vendredi 10 février, veille de 16 jours de vacances, l’équipe de cuisine a mis en place une opération anti-gâchis en proposant aux convives « les restes » de la semaine et des produits en « quantités limitées ».

Par « restes », il faut entendre les plats qui n’ont pas été mis en cuisson ou qui n’ont pas été servis au cours de la semaine écoulé. Ces plats ayant (bien sûr) étaient conservés selon des règles d’hygiène alimentaire strictes.

Quant aux produits en « quantités limitées », il s’agit de produits (souvent surgelés) qui restent en quantités insuffisantes pour assurer un service complet.

C’est ainsi que les convives se sont vus proposer trois plats chauds présentés dans cet esprit « anti-gâchis » avec de la purée de pomme de terre (steak haché sauve au poivre, boulettes d’agneau, sauté de poulet sauce cacahuète) et un quatrième plat fait du jour (parmentier de légumes).

Un régal pour les papilles, un bon point pour la planète !