Le 15 février est une date que tout le monde attend avec impatience : ce sera le grand jour de la plantation des 600 plants d’arbres de notre petite forêt ! D’ici là, il faut préparer le terrain pour accueillir nos plantations.

Mercredi 3 février,

l’association Mini Big Forest, qui organise pour nous l’installation de notre forêt, a apporté 40 bottes de paille que les élèves de la 6A ont aidé à transporter et à ranger sur le site. Cette paille servira à protéger et nourrir le sol. Les élèves du Club E3D aideront lundi 8 février à l’étendre en place.

Jeudi 4 février,

Le terrassement a commencé pour se terminer vendredi 5 : retourner la terre, la griffer, égaliser le sol, pour accueillir les plants dans les meilleures conditions.

Lundi 8 février

L’association Mini Big Forest intervient dans les classes concernées par la plantation du 15 février pour faire découvrir le monde de la forêt aux élèves. Toucher, voir, sentir, écouter… La forêt est un espace vivant plein de surprises !

La grande opération paillage ! Les bottes de paille sont étendues sur la terre par le Club E3D, opération amusante mais vitale : la paille protège et nourrit le sol. Ensuite les élèves ont jalonné le terrain avec des bambous pour repérer 200 carrés de 1 m de coté. Dans chaque carré seront plantés 3 arbres. Pendant ce temps, les reporters de la 6C ont fait leur travail de journalistes : ils ont questionné les élèves et les animateurs sur leur travail.

Tout est prêt ! Le grand moment est pour bientôt : rendez-vous le 15 février !