A l’instar des années précédentes, tous les élèves de 6ème ont participé à une visite d’une ferme biologique.

Les 6ème A (SEGPA) et les 6ème E ont été accueillis à la ferme des 9 journaux à Bouguenais. Les 6ème B, C et D ont visité, quant à eux, la ferme de Grand Lieu à Saint Lumine de Coutais. Ils ont pu découvrir un élevage de vaches laitières. Ils ont aussi participé à un rallye afin de comprendre l’intérêt d’une ferme biologique et des circuits courts. Les agriculteurs qui nous ont accueilli ont expliqué le cycle de vie d’une vache ainsi que ses besoins pour la production du lait. Enfin, ces deux fermes produisent chacune leurs fromages. L’un d’entre eux est d’ailleurs servi régulièrement à la cantine!

Ces visites sont riches en découvertes et très agréables avec le beau temps!