Jeudi 1er juin, les élèves du club E3D ont participé à la sortie organisée dans le cadre de « mon collège engagé pour l’environnement ».

Les élèves ont découvert le nouveau musée de La maison du Lac de Grand lieu et les différentes problématiques liées à la pollution et au réchauffement climatique.
Après une petite randonnée entre champs et forêt, ils ont observé les oiseaux présents dans cet environnement magnifique.
Les élèves ont aussi présenté les différentes actions menées à Salvador Allende, et il y en a beaucoup … Ils sont fiers de leur collège !
Ils ont également participé à différents ateliers qui leur ont permis de découvrir, entre autre, que le vers de terre pouvait avoir 5 cœurs, de réaliser un sifflet à partir d’une branche ou bien encore de découvrir la nature avec l’odorat.

Après cette matinée riche et intense sous un beau soleil, un déjeuner pique nique responsable, bio, local et végétarien était offert par le département. De quoi reprendre des forces à l’ombre des arbres !

Après le repas, les élèves ont découvert différentes associations environnementales à travers des ateliers, des stands et différents défis à réaliser.

Pas le temps de s’ennuyer, la fin de journée est vite arrivée. Et l’on ramène avec nous un petit souvenir : un nichoir à chauve-souris gagné à l’un des quizz…