Les élèves du club E3D se sont réunis deux fois avant les vacances. Lors de la première rencontre, ils ont fabriqué des distributeurs de graines avec notamment des matériaux de récupération. Ils ont aussi fabriqué des boules de graisse avec des graines qui permettront de nourrir les oiseaux des jardins pendant la période hivernale.

Le nourrissage doit oiseaux doit être adapté : la graisse doit être d’origine végétale et les graines sont adaptées aux oiseaux de nos jardins. Nous devrons être vigilants et ne pas arrêter brusquement le nourrissage. Il est donc nécessaire de veiller à ce que les oiseaux aient toujours de quoi se nourrir.
Nous avons ensuite installé les distributeurs et les boules dans le jardin lors d’une deuxième séance sous le regard des moutons.

Le Club E3D