Collège Salvador Allende

Collège – Reze

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Le collège Salvador ALLENDE de REZÉ recherche pour la rentrée prochaine 2022-2023 deux jeunes volontaires 18-25 ans en SERVICE CIVIQUE.

AIDE AUX DEVOIRS, ENCADREMENT ET SUIVI D’ÉLÈVES, CDI, CITOYENNETE, CULTURE, …

Toute personne intéressée est invitée à contacter le collège au 02 40 75 46 64 ou ce.0440534s@ac-nantes.fr

 

MISSION SERVICE CIVIQUE 1 : Accompagnement des projets d’éducation à la citoyenneté

CITOYENNETE ET VALORISATION DES APPRENTISSAGES DANS LE CADRE D’UNE AIDE AUX DEVOIRS Dans le cadre du parcours citoyen, nombreux sont les projets au collège Salvador Allende (lieux de mémoire, collaboration aux manifestations de la municipalité, découverte de l’Assemblée Nationale, semaine citoyenne…) menés. La présence d’une personne ressource supplémentaire apporterait un surplus d’existence.

A travers la conduite d’activités au sein du Foyer Socio Educatif avec une prise de responsabilité, la personne en Service Civique favoriserait les initiatives pour le développement de la vie associative au collège.

En parallèle, la personne en Service Civique sera impliquée dans l’aide aux devoirs. Ce TEMPS DE DEVOIRS instauré à la rentrée 2017-2018 impliquera des enseignants pour des groupes d’élèves, pour, en partie, prendre sur les temps de permanence des élèves pour une aide aux devoirs plus approfondie. Cette continuité éducative sera ainsi portée par des intervenants de plusieurs statuts, complémentaires, Le cadre et le contexte existants devront porter leurs fruits en termes de réussite scolaire.

MISSION SERVICE CIVIQUE 2 : Soutien aux actions et projets dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle et du sport

En lien avec le professeur documentaliste, le candidat retenu aura pour mission de participer aux activités du CDI qui constituera le lieu principal de ses missions.

Développer des stratégies d’aide aux élèves pour les amener à mieux connaître et investir le lieu et les ressources à disposition, accompagner les élèves individuellement ou collectivement dans des travaux de recherches, de constitutions de dossiers, de préparations d’exposés , s’impliquer au quotidien dans l’impulsion de projets liés à la lecture et plus largement aux projets artistiques et culturels de l’établissement constitueront le premier pôle de ses missions.

En parallèle, la personne en Service Civique sera impliquée dans l’aide aux devoirs. Ce TEMPS DE DEVOIRS instauré à la rentrée 2017-2018 impliquera des enseignants pour des groupes d’élèves, pour, en partie, prendre sur les temps de permanence des élèves pour une aide aux devoirs plus approfondie. Cette continuité éducative sera ainsi portée par des intervenants de plusieurs statuts, complémentaires, Le cadre et le contexte existants devront porter leurs fruits en termes de réussite scolaire