Les attestations de sécurité routière (attestations scolaires de sécurité routière — ASSR1 et ASSR2, attestation de sécurité routière — ASR) ont un caractère obligatoire conformément aux termes de l’arrêté du 25 mars 2007

• l’obtention de l’ASSR1, de l’ASSR2 ou de l’ASR permet de se présenter à la partie pratique du brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire (dès 14 ans);
  • l’ASSR2 ou l’ASR est obligatoire pour la délivrance du titre du permis de conduire pour tous les jeunes nés à compter du1er janvier 1988 et ayant moins de 21 ans.

La passation des attestations de sécurité routière est fixée chaque année entre février et juin. Une préparation des épreuves aura lieu au collège pendant la semaine citoyenne.

En complément des actions menées par la communauté éducative, nos élèves peuvent s’auto-évaluer ou réviser depuis leur domicile : en se connectant à la plateforme « Se préparer aux ASSR » :