Le mercredi 27 mars, nous, les élèves du club Mets toi à ma place du collège Salvador Allende nous sommes rendues au Secours Populaire pour distribuer le fruit de la collecte de produits périodiques que nous avions faite auprès de nos camarades avec le soutien de Scopeli (supermarché coopératif sur la commune de Rezé).

Lors de ce temps nous avons pu découvrir les locaux du Secours Populaire, nous sentir utiles et dialoguer avec les bénéficiaires. A cette occasion, nous avons appris que les donateurices pensaient peu à donner des produits d’hygiène, qui manquent pourtant cruellement : produits périodiques, dentifrice, savon, gel douche etc.

Nous avons aussi appris que le Secours Populaire finance ses actions grâce à un coin friperie qui est ouvert les trois premiers mercredis du mois et le dernier samedi : nous irons y faire nos emplettes !

Merci à M. Haurais et à l’ensemble des bénévoles pour pour leur accueil gentil, bienveillant et chaleureux.