Pour la troisième et dernière année, grâce à une collaboration entre l’académie de Nantes et le CSC du Château à Rezé, les 11 et 14 décembre 2023, une quinzaine de familles aux moyens limitées et ayant un enfant en 6e ont reçu gratuitement un ordinateur reconditionné (Développement durable !).

Ce don permettra de donner aux familles la possibilité de soutenir le travail personnel de l’élève à partir de la 6ème et d’avoir accès à des ressources (inscription scolaire, demande de bourse, échanges avec le collège…) avec cet équipement restant à domicile.

Comme pour les années précédentes, après une brève présentation du matériel par le RUPN du collège (Référent pour les Usages Pédagogiques du Numérique) et une courte formation, les familles ravies sont reparties avec leur ordinateur.

À l’avenir d’autres propositions sont à l’étude afin de remplacer ce dispositif notamment par le prêt d’un ordinateur portable dès la 6ème pour les 4 années de collège.