Aujourd’hui, jour 4:

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par le musée des sciences. Nous avons pu voir deux vidéos sur la biodiversité. L’une des deux vidéos se visionnait dans un wagon de train. Les images remplaçaient les fenêtres. L’autre était en 3D.

Nous avons pris le car pendant 30 min pour s’arrêter à un point de vue. Ensuite, on a pris la route pour Pinhão. Là-bas, nous avons déjeuné en attendant le bateau pour découvrir les paysages verts et montagneux qui entouraient le Douro. Malgré la forte chaleur, nous avons toutes passé un bon moment.

Nous sommes rentrées au collège pour rejoindre nos correspondantes.

Pour fêter notre dernière soirée, nous allons chanter la chanson « Frère Jacques » en 3 langues: Portugais, Français, Anglais. Puis nous, les Françaises, chantons « Viens, j’t’emmène au vent » de Louise Attaque.

Après le spectacle, nous allons aller à la fête foraine pour nous amuser et faire des attractions.

Signé: Lili et Rose

Cliquez ici pour voir tous les articles de l’échange Rezé – Vila Real 2024