Le vote a eu lieu ! Voici le palmares : 1er prix « Le Château des étoiles », 2e prix « Ninn »

20 bandes dessinées en compétition ! Lisez un maximum de BD de cette sélection avant le 12 juin, jugez et votez pour vos préférées. Il y a aussi un concours de dessin sur le thème « la famille, toute une aventure ! »

logo-bg-footer.png Prix BD

• image.jpg Fleur de Bambou. 1, Les larmes du grand esprit il y a plus d’un an Tout allait bien dans la forêt jusqu’à ce que les bambous se mettent à fleurir, ce qui, comme chacun sait, annonce la… Tout allait bien dans la forêt jusqu’à ce que les bambous se mettent à fleurir, ce qui, comme chacun sait, annonce la mort imminente de ces arbres. Devant ce phénomène, les animaux parlementent et s’organisent : il faut réagir ! Ils décident de partir en quête du grand esprit fondateur de la forêt, et lui demander de nouvelles graines de bambou. Panda Roux l’intrépide et la Fouine, nettement moins courageux, se mettent en route. Ils surmontent leurs peurs et convainquent la menaçante fille des hommes, habitante de la forêt, de la accompagner. Un parcours semé d’embûches et de rencontres les attend, où ils devront faire preuve d’ingéniosité et de solidarité. Liste des pièces jointes (1)

• image.jpg Dans la forêt sombre et mystérieuse il y a plus d’un an Angelo, jeune apprenti aventurier féru de zoologie, prend la route en famille pour rendre visite à sa mémé géniale qui… Angelo, jeune apprenti aventurier féru de zoologie, prend la route en famille pour rendre visite à sa mémé géniale qui est très malade. Sur la route, il se perd et se retrouve dans une forêt. Sa rencontre avec de fascinantes créatures, de la luciole obèse à l’ogre terrifiant, vont faire de son singulier périple une aventure fantastique. Liste des pièces jointes (1)

• image.jpg Jules B : l’histoire d’un juste il y a plus d’un an Jules Badey est un cordonnier bourguignon pendant la Seconde Guerre mondiale. Quand il croise sur sa route trois petits… Jules Badey est un cordonnier bourguignon pendant la Seconde Guerre mondiale. Quand il croise sur sa route trois petits enfants juifs qui fuient la déportation, il est décontenancé. Son coeur parle et lui demande de les protéger. Liste des pièces jointes (1)

• image.jpg La jeunesse de Mickey il y a plus d’un an Norbert, l’arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console… Norbert, l’arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console de jeux vidéo. Alors, pour attirer son attention, son arrière-grand-oncle a l’habitude de lui raconter des histoires. Mais pas n’importe lesquelles : celles qu’il a vécues dans sa jeunesse. De palpitantes aventures dans lesquelles il a tour à tour été : cowboy, prisonnier dans le Bayou, as de l’aviation de la Première Guerre Mondiale, trafiquant de chocolat pendant la prohibition et même astronaute ! Liste des pièces jointes (1)

• image.jpg La tristesse de l’éléphant il y a plus d’un an Louis est orphelin un peu enrobé et maltraité par ses camarades. Il trouve refuge dans un cirque où il rencontre Clara,… Louis est orphelin un peu enrobé et maltraité par ses camarades. Il trouve refuge dans un cirque où il rencontre Clara, une dompteuse d’éléphants. Cela va être le départ d’une formidable histoire d’amour. Liste des pièces jointes (1)

• image.jpg Les contes de la ruelle il y a plus d’un an Dans un vieux quartier de Pékin, Yu’er et pépé Doubao vivent leur quotidien à la manière d’un conte de fée. Dans un vieux quartier de Pékin, Yu’er et pépé Doubao vivent leur quotidien à la manière d’un conte de fée. Liste des pièces jointes (1)

• image.jpg Louis parmi les spectres il y a plus d’un an Louis a onze ans, une mère qui a peur de tout, un père qui pleure quand il boit et un petit frère obsédé par la soul améric… Louis a onze ans, une mère qui a peur de tout, un père qui pleure quand il boit et un petit frère obsédé par la soul américaine. Louis rêve de déclarer son amour à Billie, une compagne de classe indépendante et solitaire. Mais dans la réalité, rien à faire : dès qu’il s’approche d’elle, Louis se tétanise comme un clou rouillé. Liste des pièces jointes (1)

• image.jpg Mia & co. 1 il y a plus d’un an Mia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande d’amis passionnés davantage par les jeux vidéos que l’école. Actuellement… Mia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande d’amis passionnés davantage par les jeux vidéos que l’école. Actuellement en 4e, ils vont découvrir petit à petit que l’amitié fille-garçon n’est pas si simple. Liste des pièces jointes (1)

• image.jpg Rose. 1, Double vie il y a plus d’un an Rose a la possibilité de se dédoubler depuis de nombreuses années. A la mort de son père, assassiné dans de mystérieuses… Rose a la possibilité de se dédoubler depuis de nombreuses années. A la mort de son père, assassiné dans de mystérieuses circonstances, elle se retrouve malgré elle à enquêter sur des morts suspectes. Des fantômes qui hantent l’immeuble de son père, une vieille malédiction, Rose est-elle liée de près ou de loin à ces évènements ? Liste des pièces jointes (1)

• image.jpg Space boulettes il y a plus d’un an Lorsque son père disparaît sans donner de nouvelles, Violette se lance immédiatement à sa recherche à travers l’Univers… Lorsque son père disparaît sans donner de nouvelles, Violette se lance immédiatement à sa recherche à travers l’Univers accompagnée de deux amis un peu spéciaux… Liste des pièces jointes (1)

logo-bg-footer.png Prix BD