Le mercredi 28 septembre dernier, les enseignants d’EPS du collège ont organisé la Journée du Sport Scolaire. Cet évènement national a pour but de mettre en avant les activités sportives pratiquées à l’association sportive dans le cadre de la fédération UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Les six classes de sixième ont pu pratiquer et découvrir quatre activités présentes à l’ AS (Association sportive) du collège : Tennis de Table, Escalade/Parkour, Jeux traditionnels et Tchouk-ball/ Speedminton.

Les élèves de l’AS de 5e/4e/3e sont venus encadrer les plus jeunes pour arbitrer, conseiller et former lors de cette matinée ludique et sportive !

Des petits défis sous forme de jeu se sont ainsi succédés lors de cette matinée.

Enfin au collège, ce ne sont pas moins de 8 activités sportives qui sont encadrées durant la semaine : Badminton, Handball , Futsal et Rink-Hockey s’ajoutent aux autres présentées. Ces activités ont lieu sur le temps du midi pour les entrainements et certains mercredi après-midi pour les compétitions avec d’autres collèges.

A très vite à l’AS !

Les enseignants d’EPS