Mardi 24 septembre, les élèves des classes de 6eB et 6eE se sont rendus aux Sables d’Olonne, sous un beau soleil ! Ils y ont rencontré le skipper Benjamin Dutreux, qui participe pour la deuxième fois au Vendée Globe.

Le départ de cette course en solitaire autour du monde sera lancé le dimanche 10 novembre. Les élèves ont pu poser à Benjamin les questions qu’ils avaient préparées afin d’en connaître davantage sur son univers. Ensuite, ils ont découvert les différentes parties du port (plaisance, pêche, commerce).

Après un pique-nique sur la plage, les élèves ont pris le passeur afin de traverser le port. Une première en bateau pour certains d’entre eux ! Sur la jetée, ils ont réalisé un croquis de la baie des Sables, avant de repartir vers Rezé. Un projet qui ne fait que commencer, puisqu’en classe, les élèves suivront le parcours du skipper pendant la course.