Jeudi 6 juin, les élèves de 6A ont profité de l’agrément de notre prairie et du radieux soleil de printemps au cours d’une soirée et d’une nuit en camping !

Dès le matin, préparation du repas et montage des tentes ; après la classe installation des couchages et galopades dans la prairie. Ensuite vient le moment du repas : apéritif jus de pomme, grillades, bananes au chocolat sur la braise, marshmallows grillés. Le coucher est bienvenu après une grosse journée trépidante et une vraie-fausse frayeur dans les recoins obscurs du collège !

Les élèves ont préparé le projet avec les adultes les semaines précédentes, ils ont cuisiné, monté leurs tentes, participé aux tâches collectives avec bonne humeur. La plupart d’entre eux a découvert pour l’occasion les joies du camping. Tous se sont amusés, sans disputes, dans une bonne ambiance amicale et festive.

L’événement restera gravé dans les mémoires des élèves et des adultes dans la rubrique « très bons souvenirs » !