Lundi 27 mai 2024, dans le cadre de l’action du département visant à lutter contre la précarité menstruelle et à la veille de la journée internationale d’action pour la santé des femmes, la classe de 4C est allée assister à une représentation théâtrale à la Soufflerie en compagnie de deux autres classes du collège Pont Rousseau.
Ils ont pu écouter et admirer le spectacle « Chattologie », seule en scène porté par la comédienne Alice Bié, à la fois ludique, surprenant et cru.
Si parler de la santé des femmes et en particulier des règles n’est pas toujours facile, les élèves se sont montrés particulièrement attentifs et respectueux de la représentation. Ils ont pu, à la suite, échanger avec la comédienne et ainsi poser toutes les questions qu’ils avaient préparées en amont.
Un sujet encore tabou pour certains mais ils ont su tous s’en emparer avec sérieux et respect, bravo à eux !