Rentrée 2020 au collège Salvador ALLENDE : ouverture d’une Section Sportive Scolaire Handball !

Les futurs 6èmes y seront bienvenus !

D’un point de vue général, la Section Sportive Scolaire offrira aux élèves la possibilité de bénéficier d’un entrainement plus soutenu, grâce à des horaires aménagés, tout en suivant une scolarité normale. Chaque élève bénéficiera en l’occurrence, en plus de son emploi du temps de collégien, de 3 heures d’entraînement hebdomadaire dispensé par l’entraîneur d’un club partenaire.

Développement et approfondissement des capacités physiques, mentales, techniques et tactiques seront recherchés à travers la pratique du handball, mais ce sont également les valeurs citoyennes véhiculées par ce sport qui seront valorisées.

Dans les sections sportives les jeunes apprennent à développer la confiance en leurs capacités, à travailler l’autonomie, à gérer leur vie physique et sportive, à accepter et à respecter des règles collectives de fonctionnement. Le double projet -sport et études- leur permet de se construire et d’être mieux armés pour affronter la vie. Le Comité Handball 44 et la Ligue des Pays de la Loire, partenaires des sections sportives travaillent ensemble pour permettre à chaque jeune d’atteindre son objectif de vie dans laquelle la pratique du handball prend une grande place et pour répondre aux exigences du parcours d’excellence sportif dans le dispositif du renouvellement des élites départementales et régionales.

Votre enfant est motivé : complétez et faites compléter le formulaire joint par le collège de votre enfant ;
retournez-le par mail au collège S. Allende
Envoyer par mail à >> ce.0440534s@ac-nantes.fr