L'option découverte professionnelle (ODP)

L'option découverte professionnelle (ODP) : Bienvenue

Par admin sallende, publié le jeudi 6 octobre 2011 15:16 - Mis à jour le mardi 11 septembre 2012 12:28

Cette année 34 élèves suivent l'option ODP et sont répartis sur 2 groupes. Chaque groupe bénéficie de 3h par quinzaine.

L'année dernière les élèves de la 3C ont réalisé un jeu sur les métiers que l'on trouve dans une ville.
Ces métiers sont ceux qui existent à la ville de Rezé.
Ce projet a été réalisé en partenariat avec la ville de Rezé dans le cadre de l'action "vis ta ville".

Voir fichier joint : Les métiers de la ville

Votre enfant entrera en 3ème l'année prochaine. Il aura la possibilité de participer à l’option découverte professionnelle

Objectif

Découvrir de multiples métiers et activités professionnelles, des organisations (entreprises, services publics, associations)des lieux et modalités de formations diversifiés.les élèves découvriront l’environnement économique et social de Nantes.cette démarche contribue à élargir leur culture générale.

Mise en place

Pour être au plus prêt de la réalité, nous irons visiter quelques entreprises ou services divers, En dehors de ces visites, certaines activités feront intervenir des professionnels au collège.

Organisation horaire

18 séances de 3 h00

Elèves concernés

Cette option est ouverte à tous les élèves motivés quel que soit leur niveau. En aucune façon, l'inscription à cette option ne signifie que votre enfant s'orientera vers la voie professionnelle.Cette option lui permettra d'avoir une meilleure connaissance du monde de l'entreprise et de l'environnement économique local.

Les professeurs organisateurs de l’ODP

Mme Guillon et Mme Cissé

Voir fichier joint : Lettre