Formation et Orientation

Formation Orientation : Bienvenue

Par admin sallende, publié le mercredi 19 octobre 2011 12:58 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 14:15

Après la 3ème

Le guide "après la 3ème" a été distribué aux élèves début mars. Il est disponible en téléchargement en bas de cette page

Le guide élève " après la 3ème - carnet d'adresse " qui recense tous les établissements et toutes les formations dans l'académie de Nantes est disponible en téléchargement en bas de cette page. Il ne sera pas distribué en version papier aux élèves.

Conseillère d'Orientation

La Conseillère d'Orientation Psychologue, Mme LAUDRIEC, assure une permanence au collège tous les jeudis.
L'élève peut la rencontrer seul ou accompagné de ses parents. Il prend le rendez-vous auprès de la vie scolaire.

Vous pouvez également obtenir des conseils au Centre d'Information et d'Orientation de Rezé :
2 rue Victor Fortun à Rezé - Tél : 02 40 13 11 00