Préparer le DNB - L'oral et les écrits.

Par JEAN RINEAU, publié le mercredi 24 janvier 2018 14:29 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2018 17:19
Une élève qui présente son stage en entreprise.
Les élèves de troisième trouvent ici des ressources pour préparer les épreuves du D.N.B.

Les textes officiels

>> Cliquez ici pour être redirigé vers le site de l'éducation nationale. >>

L'oral

L'épreuve oral du Diplôme National du Brevet est une épreuve où le candidat choisit de présenter un projet dans le cadre de l'histoire des arts, d'un EPI ou bien d'un parcours. Cette épreuve vaut 100 points.

L'exposé doit durer 5 minutes et il est suivi de questions du jury pendant 10 minutes.

La maitrise de l'expression orale et la maitrise du sujet sont évaluées. (Voir l'échelle descriptive)

Les écrits

(Montage Images : Pixabay : PublicDomainePicture / StartupStockPhotos / Wokandapix)