Gérer son compte e-lyco.

Gérer l'accès à son compte.

Par admin sallende, publié le lundi 7 novembre 2011 18:18 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2017 16:27

Pour avoir accès au mode connecté, parents et élèves ont reçu des identifiants et leur mot de passe en début d'année de sixième. En cas d'oubli, ils peuvent suivre  la procédure expliquée dans l'aide de la page de connexion. Si le compte est associé à une adresse e-mail alors les nouveaux identifiants seront envoyés à celle-ci.

Les identifiants édités sont valables 3 mois. Si le compte n'a pas été validé à temps, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour en faire la demande exceptionnelle. Le temps de traitement de votre demande peut-être supérieur à 2 semaines :

Demande exceptionnelle d'identifiant parent.

Lors de la première connexion il vous sera demandé de valider la charte d'utilisation d'e-lyco.

L’ENT est un portail de services en ligne, sécurisé, centré sur l’établissement et ouvert à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, parents d’élèves, personnel de direction, personnels administratifs et techniques) ainsi qu’à des partenaires associatifs, économiques.

E-lyco est un outil pédagogique et éducatif qui par les services, ressources et outils offerts vise notamment à :

• favoriser la réussite scolaire ;
  • consolider la construction du projet d’orientation de chaque élève ;
  • renforcer le lien entre l’élève et l’enseignant ;
  • développer le travail collaboratif (entre enseignants comme entre élèves) ;
  • rapprocher l’École et les familles ;
  • construire le prolongement numérique de l’établissement ;
  • promouvoir de nouvelles modalités de travail.

Il permet  donc:

• aux élèves et aux enseignants d’accéder à leur travail et à toutes leurs ressources depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet en dehors de l’établissement ;
  • aux parents d’élèves afin d’y trouver toutes les informations concernant la scolarité de leur enfant ainsi que des moyens de communication avec les équipes éducatives ;
  • aux personnels de direction et administratifs afin d’accéder à leurs ressources et aux applications de gestion côté Rectorat et côté collectivité ;
  • aux personnels techniques afin d’accéder aux informations de la collectivité et aux applications qui leur sont dédiées.

Téléchargez l'application mobile !