Agenda et actualités

Visite de la Maison de l'Eau et des Paysages

Par MATTHIEU BENETREAU, publié le mercredi 25 avril 2018 18:44 - Mis à jour le dimanche 29 avril 2018 20:36
article.png
Pour conclure le travail réalisé sur "l'eau, une ressource à préserver", toutes les classes de 5ème ont eu l’occasion de visiter la Maison de l’Eau et des Paysages à Corcoué sur Logne.

Pour conclure le travail réalisé sur la gestion de l’eau, le lundi 23 et mardi 24 Avril toutes les classes de 5ème ont eu l’occasion de visiter la Maison de l’Eau et des Paysages à Corcoué sur Logne sur une journée.

La journée était organisée en deux ateliers.

• Dans l’un des deux ateliers les élèves devaient établir le bilan de santé de la rivière. Ils ont pour cela réalisé des observations, des mesures (température, pH, nitrates, vitesse du courant) et des prélèvements (observation de la faune aquatique).
  • Dans l’autre, les élèves ont joué le rôle d’élus municipaux dans 3 communes différentes. Ils devaient trouver une solution pour alimenter les villages en eau potable mais aussi trouver le moyen d’assainir les eaux usées, le tout avec un budget défini.

Les élèves ont apprécié cette journée où le beau temps était de la partie.

Pour rappel, l'exposition réalisée par les élèves est visible en cliquant ici.

• développement durable
  • Cinquième