Agenda et actualités

La ville, lieu de tous les possibles

Par MARION GAZEAU, publié le vendredi 23 mars 2018 19:40 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 22:20
Fresque.jpg
Street art et cuisine du monde au collège Salvador Allende... Les élèves de 4e ont réalisé un projet collectif autour du thème de la ville.

Le projet

Nous avons travaillé sur la ville dans le cadre d'un EPI regroupant le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le chinois et la géographie. Ce projet a réuni plus de 90 élèves de 4e et 11 enseignants.

Nous avons abordé la ville sous différents angles : les transports dans les villes anglosaxones, le street art en Amérique latine et en Allemagne, la ville de Xi'an en Chine, le tourisme au Qatar et la ségrégation sociale à Detroit, la vision poétique de la ville et de sa banlieue selon différents poètes et chanteurs Français. Les élèves de l'atelier Habitat en SEGPA ont préparé les supports en bois pour la fresque.

En réalisant ce projet, nous avons dépassé le cadre de la classe et nous nous sommes intégrés dans un projet plus collectif et solidaire.

Les élèves de 4e du Collège Salvador Allende

La fresque détaillée