Agenda et actualités

L'Eau, une ressource à préserver

Par MATTHIEU BENETREAU, publié le samedi 7 avril 2018 16:25 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 08:45
IMG_0466[1].JPG
Dans le cadre d'un EPI, les élèves de cinquième ont travaillé autour du thème de l'eau.

Dans le cadre d'un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI), les élèves de cinquième ont réalisé un travail de recherche autour de thèmes portant sur l'eau. Différents aspects ont été abordés en lien avec la géographie, la physique-chimie et les SVT.

Chaque classe a réalisé deux affiches : une portant sur un thème de géographie et une autre sur un thème scientifique.

C'est ainsi qu'une exposition a été organisée pour la journée portes ouvertes. Depuis quelques jours, cette exposition est accessible au CDI afin que chaque élève du collège puisse la découvrir.

Ce projet se terminera par une sortie pédagogique qui aura lieu prochainement à la Maison de l'Eau et du Paysage de Corcoué-sur-Logne.

• développement durable
  • Cinquième