Comment puis-je me connecter ?

Les élèves

Pour avoir accès au mode connecté, les élèves ont reçu des identifiants EduConnect et un mot de passe en début de scolarité.
En cas d’oubli, ils peuvent suivre la procédure. Si le compte est associé à une adresse e-mail ou un numéro de téléphone mobile alors les nouveaux identifiants seront envoyés par ce moyen. Enfin, l’établissement peut redonner un mot de passe provisoire.

Les parents

Pour avoir accès au mode connecté, les parents choisissent entre 2 procédures :

Que signifie E.N.T. ?

L’E.N.T. est un portail de services en ligne, sécurisé, centré sur l’établissement et ouvert à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, parents d’élèves, personnel de direction, personnels administratifs et techniques) ainsi qu’à des partenaires associatifs, économiques.

E-lyco est un outil pédagogique et éducatif qui par les services, ressources et outils offerts vise notamment à :

• favoriser la réussite scolaire ;
  • consolider la construction du projet d’orientation de chaque élève ;
  • renforcer le lien entre l’élève et l’enseignant ;
  • développer le travail collaboratif (entre enseignants comme entre élèves) ;
  • rapprocher l’École et les familles ;
  • construire le prolongement numérique de l’établissement ;
  • promouvoir de nouvelles modalités de travail.

Il permet donc:

• aux élèves et aux enseignants d’accéder à leur travail et à toutes leurs ressources depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet en dehors de l’établissement ;
  • aux parents d’élèves afin d’y trouver toutes les informations concernant la scolarité de leur enfant ainsi que des moyens de communication avec les équipes éducatives ;
  • aux personnels de direction et administratifs afin d’accéder à leurs ressources et aux applications de gestion côté Rectorat et côté collectivité ;
  • aux personnels techniques afin d’accéder aux informations de la collectivité et aux applications qui leur sont dédiées.