IMPORTANT !

Le 1% du collège se dévoile pour les journées du patrimoine

Par EMILIE PETIT le 14 septembre 2016 à 09:45

Dimanche 18 septembre entre 11h et 16h, à l'occasion des journées du patrimoine, le collège ouvre ses portes au public pour découvrir le travail réalisé par les élèves de 5e autour de la structure.

Pour découvrir les détails du projets, consultez cette page : EPI - 1% artistique

Information rentrée scolaire septembre 2016

Le document ci-joint est

accessible en cliquant sur l'image.

Les parents d'élèves de sixième pourront accompagner leurs enfants au collège le jeudi 1er septembre à 9h ; ils seront ensuite reçus par le principal du collège M. Thierry Chouquet pour une réunion d'information sur l'année à venir.

Les élèves de sixième n'auront pas de cours
le vendredi 2 septembre.

Tous les élèves reprendront les cours
le lundi 5 septembre selon leur emploi du temps.

Ali et Cie - Atelier Théâtre

Par SYLVIE LE BRETON le 28 juin 2016 à 13:04

Voir ou revoir la représentation :

Inscription au collège.

Nous vous informons que pour toutes les inscriptions pour la rentrée 2016 auront lieu au secrétariat du collège.
Nous vous invitons à vous présenter dans les plus brefs délais au collège ou de contacter le secrétariat du collège au : 02.40.75.46.64

Écoutez l'audio-livre "Contes de loups" !

Par LOLA PHILIPPE le 22 juin 2016 à 14:08

Trois histoires pour enfants, où les loups, parfois rusés, parfois stupides, souvent cruels, rôdent dans la forêt, de l’Europe à l’Amérique Latine.

Rencontre avec des élèves de Delhi

Par BRIGITTE GUILLON le 17 juin 2016 à 15:52

Des élèves et des enseignants de l'école Basava internationale de Delhi sont venus nous rendre visite au collège.

Au cours de cette journée riche en échange et en partage, les élèves de 4ème et de 6ème ont pu remettre,  en main propre leurs travaux sur la biodiversité et l'environnement réalisés cette année en SVT et en anglais pour les élèves de Delhi.

Les élèves indiens, qui ont également travaillé sur la biodiversité, nous ont remis de très beaux herbiers de plantes médicinales cultivées dans le jardin de leur école.

Lumière sur un travail réalisé par la classe de 4D : LU

Par NATHALIE BOILOT le 15 juin 2016 à 18:59

Ce travail a été réalisé par les élèves de 4eD lors de deux séances d’Histoire, au cours desquelles ils ont été répartis en quatre groupes pour répondre à la question clé suivante :

Comment Louis Lefèvre-Utile fait-il de LU une grande entreprise industrielle ?

Ce travail d’écriture a été particulièrement bien réussi.

Émission de radio-poésie

Par webmestre sallende le 9 mai 2016 à 09:09

Émission de radio-poésie des 4D en partenariat avec la maison de la poésie et JET FM.
Podcast sur JET FM disponible ici >>

Toutes les actualités de l'année :

...

Voir les menus de la semaine

Collège Salvador Allende
6 avenue Léon Blum